relaxation gratuite en ligneméditation gratuite en ligne
Stress Relief Toolbox
TROUSSE de
gestion du stress

Mots de réconfortants de Lynn Wachman

RelaxationTraversant cette période d’incertitude épique

Quelques pensées réconfortantes

Ce n’est pas le temps pour les mots rassurants.

C’est le temps de passer aux actes. Vos actions.

Ce que vous faites ainsi que la manière dont vous le faites est important.

Comme nous tentons d’échapper au fardeau du changement,
La vérité nous rattrape, c’est inévitable.

Et alors, nous nous réinitialisons …

Dans la tranquillité de nos foyers,

Entourés des autres,

Réinitialisons-nous comme nous sommes.

Nous formons un tout et nous sommes égaux.

Certains se réinitialiseront dans l’hystérie.

Certains se réinitialiseront dans le désespoir.

Certains se réinitialiseront dans la tristesse.

Certains se réinitialiseront dans la réjouissance.

Nous nous réinitialisons tous.

Donc, alignez-vous avec vos vérités.

Cette sagesse profonde qui vous a toujours guidée.

Et sachez que,

Ceci aussi passera.



Méditation quotidienne gratuite en ligne

Je vous offre de joindre un groupe de méditation en ligne pour 30 minutes tous les jours ainsi que des sessions de relaxation pendant ces temps difficiles.

TOUS SONT LES BIENVENUS

Des explications de 10 minutes sont requises pour pouvoir participer.

S.v.p., communiquez avec moi avant de vous joindre à une session de méditation / relaxation afin que je vous explique le fonctionnement : lynnwachman@gmail.com

Pratique de méditation

Si vous avez votre propre pratique de méditation et désirez vous joindre à nous, vous êtes également les bienvenus.

Si vous désirez apprendre la méditation du coeur, s.v.p. Communiquez avec moi et je vous guiderai : lynnwachman@gmail.com

Horaire

Méditation de groupe - Bilingue
pour les gens EXPÉRIMENTÉS qui pratique toute forme de méditation

Format
5 min Respirations
25 min méditation silencieuse

Installations
selon vos préférences

MÉDITATION DU MATIN

Quand : 10:00 EST
Où : https://zoom.us/j/244254203


MÉDITATION DE L'APRÈS-MIDI

Quand : 17:00 EST
Où : https://zoom.us/j/781797889

Au plaisir de méditer avec vous !

* Il n'y a pas de montant de don suggéré pour ces sessions, tous sont les bienvenus - et si vous désirez faire un don, faites-le-moi savoir je peux vous envoyer mes données PayPal/transfert numérique.


Relaxation guidée * en anglais

AUCUNE EXPÉRIENCE REQUISE

Je vous offre également des sessions de relaxation guidée quotidienne de 20 minutes, aucune expérience requise !


Horaire

Format
20 min détente guidée
Je vais vous amener dans un état de profonde détente en invitant votre attention sur différentes parties de votre corps / explorant les sensations / et un travail respiratoire.

Installation
couché sur le dos sur une surface plane, comme le plancher ou un matelas de yoga, petit oreiller et couverture

Quand : 4:30 PM EST du lundi au vendredi
Où : https://zoom.us/j/874067317

* Notez que les sessions sont offertes en anglais.

* Si vous êtes intéressé à suivre une session en français, s.v.p., communiquez avec moi : lynnwachman@gmail.com car il est possible que j'offre des sessions en français prochainement.

* Il n'y a pas de montant de don suggéré pour ces sessions, tous sont les bienvenus - et si vous désirez faire un don, faites-le-moi savoir je peux vous envoyer mes données PayPal/transfert numérique.

 

TROUSSE POUR LA GESTION DU STRESS

Refresh video

Se rafraîchir 2 min.
BIENTÔT
Reset Video

Réinitialiser 5 min.
BIENTÔT
Peaceful Mind video

Un esprit paisible 2 minv
BIENTÔT
Self massage video

Auto-massage 10 min.




 

 

 

TÉMOIGNAGES

Je voulais juste te dire que les sessions de relaxation/méditation que tu inities sont comme un ilôt de tranquillité et de lumière où on a le privilege d'aller passer un bon moment durant ces temps ... incertains !

- Ginette

Ce que la méditation en groupe m’a apportée, c’est de faire une pause, lâcher prise, ressentir, respirer, écouter sans rien faire, dire, ou juger; me laisser aller à être attentive à ce que je suis. J’aime méditer en groupe, cela fait une différence de se sentir solidaire dans le partage de cette expérience telle-ment réconfortante.

- Christiane Lamasse

Groupe de pratique de méditation en ligne

Les rencontres virtuelles quotidiennes de méditation offertes par Lynn sont une retraite où partager une connexion humaine avec des gens aux idées communes à travers toute l'Amérique du Nord. Lynn. Crée une ambiance douce, sans jugement pour méditer pendant 25 minutes en groupe alors que chacun continue sa propre pratique paisiblement dans une atmosphère chaleureuse, aimante nous apportant du support. Je le recommande fortement.

- Cindy

Lynn is si gentille est empathique de nous aider en cette période tumultueuse en nous offrant son temps et son énergie pour diriger un groupe de pratique méditative deux fois par jour, sept jours par semaine.

Depuis que j'ai joint ce groupe de méditation, je me trouve plus ancrée, paisible et je dors mieux la nuit, malgré le bombardement constant des nouvelles reliées à la pandémie Covid 19.

- Rugmini

La méditation du coeur est maintenant un rituel quotidien pour moi. Ça m'a aidé à mieux gérer les défis de la vie d'une manière plus positive. Je suis meilleure dans ma gestion du stress et je me sens plus énergique et en paix. Lynn est une très bonne enseignante et je recommande fortement les séances de méditation de groupe. Ça a amélioré ma vie !

- Danielle Briscot

dog pictureMerci Lynn pour les merveilleuses et aidantes méditations que tu offres deux fois par jour....

Histoire mignonne : Mon plus gros obstacle lorsque j'essaie de méditer a toujours été constitué des interruptions constantes de mon chien, mais depuis que j'ai commencé à méditer régulièrement, il s'est habitué à notre routine. Maintenant il anticipe l'heure du début et se rend à notre endroit juste avant qu'on commence... et lorsque la méditation débute, il s'apaise si agréablement. Je pense qu'il apprécie aussi! Je recommande grandement cette offre généreuse en ces temps difficiles.

- Jen

Groupe de méditation en ligne

En tant qu'infirmière aux soins intensifs pendant 30 ans, je peux grandement apprécier les bienfaits de ce programme. Avec l'environnement de travail imprévisible et tumultueux du domaine médical, la session de Lynn est un oasis sécurisant pour cultiver le calme et se recentrer dans "l'oeil de la tempête".

Je me sens si privilégiée de faire partie de ce groupe de méditation. Lynn est une merveilleuse professeure, aimante, aimable, drôle, toujours encourageante et très douée. Malgré le fait que j'ai été administratrice pendant plusieurs années, la résonnance énergétique du groupe m'a aidée à expérimenter une pratique plus profonde, plus centrée que jamais auparavant qui perdure dans mes journées avec mon habileté émergente à affronter les défis d'une présence enracinée, moins réactive, en tant que "témoin". Ce groupe est très spécial et une occasion en or pour qui veut expérimenter personnellement la valeur de la méditation.

- Susan Palkowski, RN, CCRN

Détente guidée

Quel beau cadeau - la méditation de la fête des Mères était si relaxante et également significative et gratifiante. Lynn vous transporte dans un endroit où vous désirez pouvoir y demeurer pour toujours. Touchant ton âme, faisant ressortir le meilleur de toi même toutes les fois.
Que Dieu bénisse Lynn

- Carmelina D

 

 

UN BEAU MESSAGE DE BILL GATES

Sujet : *qu'est-ce que le virus Corona/ Covid-19 nous apprend vraiment ?

Je crois fermement qu'il y a un but spirituel derrière tout ce qui arrive, que ce soit ce que nous percevons comme étant bon ou mauvais.

Alors que je médite sur ce sujet, je veux partager avec vous ce que je ressens que le virus Corona/ Covid-19 nous fait vraiment :

1) Il nous rappelle que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre culture, notre religion, notre profession, notre situation financière ou notre notoriété. Cette maladie nous traite tous de la même façon, peut-être devrions-nous le faire. Si vous ne me croyez pas, il suffit de demander à Tom Hanks.

2) Elle nous rappelle que nous sommes tous liés et que ce qui affecte une personne a un effet sur une autre. Elle nous rappelle que les fausses frontières que nous avons mises en place n'ont que peu de valeur, car ce virus n'a pas besoin de passeport. Il nous rappelle, en nous opprimant pendant une courte période, ceux qui, dans ce monde, passent toute leur vie dans l'oppression.

3) Il nous rappelle à quel point notre santé est précieuse et comment nous avons tendance à la négliger en mangeant des aliments manufacturés pauvres en nutriments et en buvant de l'eau contaminée par des produits chimiques. Si nous ne prenons pas soin de notre santé, nous tomberons évidemment malades.

4) Elle nous rappelle la brièveté de la vie et ce qui est le plus important pour nous, c'est-à-dire de nous aider les uns les autres, en particulier ceux qui sont âgés ou malades. Notre but n'est pas d'acheter du papier toilette.

5) Elle nous rappelle à quel point notre société est devenue matérialiste et comment, dans les moments difficiles, nous nous rappelons que ce sont les choses essentielles dont nous avons besoin (nourriture, eau, médicaments) par opposition aux luxes auxquels nous accordons parfois une valeur inutile.

6) Elle nous rappelle l'importance de notre vie familiale et domestique ainsi que combien nous l'avons négligée. Elle nous oblige à retourner dans nos maisons pour que nous puissions les reconstruire et renforcer notre unité familiale.

7) Elle nous rappelle que notre véritable travail n'est pas notre travail, c'est ce que nous faisons, pas ce pour quoi nous avons été créés.
Notre véritable travail consiste à nous occuper les uns des autres, à nous protéger et à nous rendre service les uns aux autres.

8) Il nous rappelle de garder notre ego sous contrôle. Il nous rappelle que, quelle que soit la grandeur que nous pensons être ou que les autres pensent que nous sommes, un virus peut paralyser notre monde.

9) Elle nous rappelle que le pouvoir du libre arbitre est entre nos mains. Nous pouvons choisir de coopérer et de nous entraider, de partager, de donner, de nous aider et de nous soutenir mutuellement, ou nous pouvons choisir d'être égoïste, d'accumuler, de ne s'occuper que de nous-mêmes. En effet, ce sont les difficultés qui font ressortir nos vraies couleurs.

10) Elle nous rappelle que nous pouvons être patients ou que nous pouvons paniquer. Nous pouvons soit comprendre que ce type de situation s'est déjà produit à de nombreuses reprises dans l'histoire et qu'il passera, soit paniquer et voir cela comme la fin du monde et, par conséquent, nous faire plus de mal que de bien.

11) Elle nous rappelle que cela peut être soit une fin, soit un nouveau départ. Ce peut être un moment de réflexion et de compréhension, où nous apprenons de nos erreurs, ou bien le début d'un cycle qui se poursuivra jusqu'à ce que nous apprenions enfin la leçon qui nous est destinée.

12) Elle nous rappelle que la Terre est malade. Elle nous rappelle que nous devons examiner le taux de déforestation tout aussi rapidement que la vitesse à laquelle les rouleaux de papier toilette disparaissent des étagères. Nous sommes malades parce que notre maison est malade.

13) Elle nous rappelle qu'après chaque difficulté, il y a toujours une facilité. La vie est cyclique, et ce n'est qu'une phase dans ce grand cycle. Nous n'avons pas besoin de paniquer, cela aussi passera.

14) Alors que beaucoup voient le virus Corona/Covid-19 comme une grande catastrophe, je préfère le voir comme un *grand correcteur*.

Il est envoyé pour nous rappeler les leçons importantes que nous semblons avoir oubliées et c'est à nous de décider si nous les apprendrons ou non.

 

 

Tout ce que nous entendons ces dernières semaines : Restez à la maison

Un poème

Rester à la maison

serait-ce possible qu’il s’agisse d’une métaphore

Dans l’immobilité, et le silence, nous nous retirons dans la paix de notre coeur qui attend

Emmitouflés
Étreints
Nous attendons

Au-delà de ces murs, la peur est persuasive

Mais de l’intérieur tout se bouscule une étincelle renaît

Nous nous unissons

Nous respirons à l’unisson

Un rythme

Et lentement nous éveillons de la torpeur des illusions

Nous rentrons chez nous

 

 

En des temps comme nous vivons

Il y a un adage

‘Ce sur quoi vous portez votre attention prend de l’amplitude’

En des temps comme nous vivons,
si nous prenons conscience d’où nous mettons notre attention,
nous avons la possibilité de nourrir des pensées positives.

Ceci est mon choix.

Sur la transformation

Notre partenariat,
est de propager la grâce à travers le monde
que tes actions soient remplies d'amour

L’amour est la grâce en action

Comment transformer la noirceur en des temps comme nous vivons

Envoie de l’amour dans la noirceur
Les éléments négatifs, noirs, les opportunités sembles se renforcent avec le négativisme

Envoie de la lumière sur la noirceur
Illumine-la d’amour.
Afin qu’elle connaisse la clarté,
la vérité vitale
puis l’amour à nouveau.


 
LYNN WACHMAN B.Sc.inf., n.d.
Naturopathe, Thérapeute ayurvédique / Professeure certifiée en Hatha Yoga / Professeure de méditation
Lynn Wachman
- 514-516-4092